Ce 18 décembre au matin, nous sommes 46 à embarquer dans le beau car neuf, de Thierry.

Dès notre arrivée, nous nous dirigeons vers la salle Richelieu; ou nous atend le spectacle féerique des Mystères de Noël.

Plus de 100 artistes, avec cavaliers, danseurs, et  l'orchestre philarmonique de Prague, vont nous faire vivre l'époque des Pharaons d'Egypte et des Mages d'Orient.

mysterenoelpuydufou2015__006488000_1647_07072015

Après 1h20 de féerie, nous sommes attendus dans le village du 18 ème siècle, au Restaurant du Relais de la Poste. Au calme, nous reprenons des forces; pour prolonger l'aventure, avec les nombreuses attractions qu'il nous reste à découvrir.

Nous commençons par "le dernier panache"; ou nous suivons, dans une salle tournante de 2500 places, le destin glorieux d'un officier de la Marine Française, héros de la Guerre d'Indépendance Américaine, dont la vie va basculer en 1793, dans un ultime combat pour la liberté. Spectacle émouvant, servi par une mise en scène unique au monde.

Nous continuons par "les Amoureux de Verdun" . Au fond des tranchées, nous plongeons dans les horreurs de la guerre 14-18, en imaginant quelles souffrances nos "poilus" ont dues subir.

Certains aurons le temps de se rendre à l'Odyssée; pour un merveilleux voyage dans le temps, plein de surprises et d'effets spéciaux.

D'autres se réchaufferont autour d'un vin chaud et d'une bonne crêpe, avant de rejoindre le car .

Nous arrivons vers 19h30 au Casino à Bessé, ou nous prenons ensemble le verre de l'amitié...