Week-end dans la baie du Mt St Michel, le 31 mai et 1er juin 2014 

 

Week-end rando au Mt St Michel 058Week-end rando au Mt St Michel 009Week-end rando au Mt St Michel 015Week-end rando au Mt St Michel 020

 

Week-end rando au Mt St Michel 021Week-end rando au Mt St Michel 023Week-end rando au Mt St Michel 030Week-end rando au Mt St Michel 033

 

Dès 7 heures du matin, 41 sociétaires et amis, ce sont retrouvés à Bessé, pour partir à la découverte de la baie . Manque malheureusement à l'appel: Michel, notre Président; victime d'un genou récalcitrant, nous espérons qu'il sera guéri avant la prochaine ouverture!

Un soleil généreux nous accompagnera tout au long de ces deux journées.

Vers 11 heures, nous arrivons au centre d'hébergement de l'Etoile de la mer à St Jean-le Thomas; et après avoir pris possession de nos confortables chambres, et avalé rapidement notre déjeuner, nous partons en direction du Bec d'Andaine pour rejoindre Julien notre guide.

A 14 heures, nous attaquons gaiement la traversée de la baie; tout d'abord par une marche dans le sable, qui se transforme vite en gadoue! Les moins légers ont tendance à s'enfoncer un peu plus que les autres dans la vase, mais il n'y aura pas d'enlisement, si ce n'est Julien qui nous en fait la démonstration.

Compte-tenu des nouveaux aménagements d'accès au Mont, le retour vers le car d'Edith sera un peu laborieux; et là, certains ferons quelques kilomètres supplémentaires bien involontaires, avant de trouver le Parking n°7.

Après une bonne nuit réparatrice dans le calme de l'Etoile de la mer et un petit déjeuner copieux, nous partons ce dimanche, en direction du magnifique petit port de pêche de Cancale.Dès l'arrivée au port, les étalages de crustacés nous surprennent: homards, crabes, araignées bien frais, nous font saliver. Monique veut prendre son temps, et déguster les huîtres avec un bon verre de blanc; mais pas le temps: nous devons rejoindre la Pointe du Grouin par le sentier des douaniers.

Ce sentier commence par des marches, puis redescend, puis remonte et ainsi de suite jusqu'au Grouin!Si bien que certains, un peu fatigués; sont très heureux de trouver une âme charitable qui leur permettra de finir le parcours à l'arrière d'une confortable voiture!

Tout au long de ce parcours, la vue est magnifique et nous apercevons au loin; encore dans la brume, le Mt St Michel qui émerge des flots.

Après un pique-nique réparateur, et bien arrosé de vin d'Anjou; nous nous dirigeons en car vers St Mâlo,  en empruntant la belle route côtière.

La ville des Corsaires reste toujours aussi fascinante et grandiose.A défaut de corsaires, nous rencontrons '' l'homme qui parle aux goélands ''.

Devant la porte St Vincent nous mémorisons ce week-end enchanteur, avec la photo de groupe.

Certains se sont réveillés lundi, avec quelques douleurs aux cuisses ou aux mollets; mais avec de si beaux  souvenirs en tête, qu'ils n'ont qu'un souhait: revivre la même chose l'an prochain ...                   Week-end rando au Mt St Michel 044Week-end rando au Mt St Michel 072Week-end rando au Mt St Michel 078