Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avenir de Bessé le Thoureil
Archives
20 décembre 2012

Notre découverte des '' îles de rêves '' continue en 2013

Les 1er et 2 juin prochain, nous irons cette fois-çi à la rencontre d'une île située dans les Côtes d'Armor et appelée l'île aux fleurs: l'île de Bréhat Nous partirons de Bessé vers 7 h en direction de Plouézec, ou nous sommes attendus au gîte de l'Artimon pour le déjeuner. Après notre installation, nous découvrirons le port et la vieille ville de Paimpol, d'ou partait les pêcheurs d'Islande, puis nous longerons la côte bretonne en suivant le sentier des Douaniers. Nous reprendrons la direction du gîte pour le dîner et la nuit. Le lendemain, après un petit déjeuner copieux, direction en voiture, vers la Pointe de l'Ascouest, d'ou nous embarquerons (à pied) sur une  "Vedette de Bréhat" pour rejoindre l'île, ou nous arriverons vers 10h.                               Nous passerons la journée à la découverte du charme de cette île typique, avec ses espèces florales méditerranéennes, ses allées d'agapanthes en fleur, ses maisons de granit aux façades couvertes de pélargoniums géants, ses petites chapelles et phares perchés sur les rochers roses, avec tout autour une mer d'un bleu transparent.

Vers 17h nous quitterons à regret cette île de rêve, pour rejoindre le continent et prendre la route du retour .

Le voyage s'effectuera en voitures particulières avec organisation de co-voiturage pour ceux qui ne peuvent utiliser leur véhicule.

Le prix de ces 2 journées, incluant tous les repas du samedi midi au dimanche midi, la nuit en gîte, la traversée en bateau, s'élève à 70 euros par personne. Il sera possible d'inviter des amis non-sociétaires en fonction des places disponibles au gîte.

Les inscriptions sont prises dès maintenant et avant le 20 janvier afin de réserver le gîte le plus rapidement possible.

Un très beau week-end en perspective...

Renseignements: Serge Battais 0241579182                                                                                                                      

         

 

Publicité
Commentaires
L'avenir de Bessé le Thoureil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité