Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avenir de Bessé le Thoureil
Archives
18 janvier 2009

Retour du séjour de Vars

Vars_2009_022

Vars_2009_029

Les 29 participants sont tous rentrés enchantés de leur séjour, malgré pour certains quelques soucis de rhume ou grippe ! Mais pas de blessure, ni accident de ski.
La chaudière fuel du chalet, qui menaçait de rendre l'âme, a tenu le coup toute la semaine ; Jean-Yves lui apportant plusieurs fois par jour, l'eau nécessaire à son bon fonctionnement ...
Les non-skieurs ont fait de belles randos sous un soleil généreux du col de Vars au sommet du Peynier ou au télésiège du Peyrol, pour voir évoluer les équipages de chiens de traineau.

Cette année une nouvelle activité à vue le jour, grâce à Bruno qui a contacté son ami Alain, guide de montagne. Celui-ci nous avait préparé, pour une dizaine de courageux, une sortie raquette d'une journée, avec un arrêt pique-nique dans un refuge de haute montagne. Ce refuge isolé et situé plein sud, niché au cœur d'un vallon cerné de pics approchant les 3000 mètres nous offrait, de par sa situation rêvée, un extraordinaire moment de calme et de sérénité. Nous étions de retour au chalet Spoutnik vers 17 h ; fourbus mais heureux de cette magnifique journée ; sachant grâce aux explications techniques d'Alain, faire la distinction entre un pin cembro et un pin sylvestre et reconnaitre dans la neige, la trace du lièvre, du renard, et autres occupants de ses grands espaces enneigées.

Nous donnons rendez-vous à l'an prochain, à tous les amoureux du ski, de la neige et de la montagne pour un nouveau séjour.

Photo_072

Traces des raquettes dans la poudreuse...

Ci-dessous : les skieurs attendent la navette de Fio, sur la route du col de Vars...

Photo_028

Apéritif au soleil sur la terrasse du chalet à 2000m d'altitude par une température à 13h de 28 degrés !

Photo_023

Vars_2009_006


Publicité
Commentaires
J
Nous vous souhaitons, Jacotte et moi un Joyeux Noël à tous les sociétaires, nous en profitons pour remercier les organisateurs de notre dernière sortie au spectacle de noël au puy du fou, nous sommes revenus enchantés de cette agréable journée, à refaire dès que possible.<br /> Bisous à tous.
Répondre
S
Cher désert blanc,<br /> je ne te connaissais pas ces dons de poète!<br /> Je suis surpris par ton utilisation de mots ayant des sens opposés,et qui aboutissent à une image contradictoire et frappante...je parle du "silence assourdissant".<br /> Je connaissais les bruits,les sons,le vacarme "assourdissant"...mais c'est vrai,ce silence nous donnait une envie de hurler,afin de rompre cette chape de plomb...<br /> C'était une journée mémorable...
Répondre
G
Après une telle envolée poétique sur ton majestueux désert blanc,nous avons hâte d'admirer<br /> les photos !...<br /> <br /> Creuses, creuses encore...et peut-être qu'une âme<br /> charitable te donnera le bon code pour joindre <br /> tes prises de vue!<br /> <br /> Courage et au prochain épisode. Gouzette.
Répondre
D
Ben oui!!! vous avez bien vu qu'il n'y a pas de photos jointes à mes trois ligne de ce matin. je n'est pas trouvé l'astuce pour les coller au blog. Je creuse!! je creuse!! en espèrant tout de même pouvoir vous les présenter au plus tôt.
Répondre
D
Au fond du vallon, perdus au millieu de nul part, le soleil scintille en étoile sur le sommet du pic sud,un désert blanc s'offre à nous dans un silence assourdissant.Une immpression d'espace nous progressons faisant nos traces dans la neige qui croisent la voie des lièvres et des renards.Voici quelques photos.
Répondre
L'avenir de Bessé le Thoureil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité